Jock Sturges (1947-) est un photographe américain, né à New-York, naturaliste. Il est à l'origine d'un travail unique (et controversé) d'observation du rapport de l'homme et de la nature. Les photographies exposées ont été réalisées lors de ses séjours dans  premiers camps naturistes français, à Montalivet. 

Larry Clark (1943-) est un photographe et réalisateur américain, né à Tulsa dans l'Oklahoma. Grand prix du Jury au festival de Cognac en 1999, Grand Prix au Festival International de Stockholm pour Bully en 2001, prix Marc Aurèle d'Or du meilleur film au Festival International du film de Rome pour Marfa Girl en 2012, et Grand Prix au festival Chéries-Chéris pour The Smell of Us en 2014, Larry Clark étire son cinéma sur les cinq continents. La passion de Larry Clark est dans la jeunesse, adolescents et jeunes adultes qu'il filme, photographie, met en scène, met en lumière avec un oeil à la fois complice et neutre. Les trois photographies exposées sont un déroulé d'une aventure photographique de plusieurs années. Lumière sur Larry Clark !

Andy Warhol (1928-1987) est l'artiste emblématique de la mode pop et de la scène artistique underground des années 80. Autour de lui, foisonnent différents courants sanctifiés par le studio 54 dont Warhol est à la fois l'effigie et le gardien de temple. Pour Andy Warhol, la photographie est un support. Il la vise électrique, cherche à utiliser son côté masse média, pour finalement la réduire à l'oeuvre unique, picturale mais également ready-made. Les photographies exposées : deux classiques warholiens !

 

Antinio Lopez (1943-1987) est reconnu comme un photographe et un illustrateur majeur des années 60 à 80. Ami de Karl Lagerfeld et de Andy Warhol, il a travaillé pour Vogue dans les 4 éditions internationales, pour Interview, il est celui qui a révolutionné l'illustration de mode à partir des années 60.

"How can we know it's us ?" est extrait de The Grapes of Wrath de John Steinbeck...

L'ART intemporel et non géo-localisable...